Covid-19 : ‘‘ Ne baissons pas les bras, en respectant les règles d’hygiène recommandées, nous vaincrons cette pandémie ’’ (Député Cédrick Tshizainga)

0

La province du Haut-Katanga est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo qui comptent les cas confirmés positifs à la pandémie du coronavirus. Un cas confirmés à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga où le patient zéro est revenu de Nairobi via Dar-es-salam pour entrer au pays par la frontière de Kasumbalesa. Aujourd’hui, le député national élu de Lubumbashi, Cédrick Tshizainga Kapumba rappelle aux lushois le respect des règles d’hygiène.

Dans une adresse faite aux lushois, le député national élu de la ville cuprifère, Cédrick Tshizainga est revenu le respect des règles d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires dans la lutte contre cette pandémie « Chers frères, ne baissons pas les bras face à cette pandémie, qui est une réalité, à tous un chacun je vous pris de respecter les règles d’hygiène recommandées, c’est ensemble que nous vaincrons cette pandémie qui ravage la planète, et signalons tous les cas suspects, aux services des urgentistes. Dès la levée du confinement décrété ce mardi à Lubumbashi, nos équipes des sensibilisations seront sur le terrain afin de nous rappeler les règles barrières » a dit le président de la République.

Campagne de sensibilisation contre le Covid-19

Tous les acteurs politiques, et autres personnalités sont plus que engagés afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans la province du Haut-Katanga en général.

Rédaction

Article précédentCovid-19 : Au Lualaba, la commission de riposte face au gouverneur pour la restitution.
Article suivantRDC : Le Gouvernement congolais exprime son indignation sur les propos du journaliste Christian Malard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici