RDC : “Si tu as un peu d’argent ou suffisamment d’influence tu peux quitter Kinshasa par avion” témoignage d’un passager arrivé ce dimanche à Lubumbashi

0

Alors qu’officiellement tous les traffics commerciaux entre Kinshasa et les provinces et vice-versa sont suspendus dans le but d’isoler Kinshasa, l’épicentre de la pandémie du coronavirus, dans l’informel, les activités continuent. Un vol est arrivé ce dimanche 5 Avril 2020 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Dans cet article, la Rédaction de ALAUNERDC.COM vous propose le témoignage d’un des passagers qui est arrivé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en provenance de Kinshasa sous l’anonymat. Près de 100 ressortissants Katangais vivants à Kinshasa qui ont fuit la propagation du Covid-19 sejournent désormais en province.

“Actuellement il ne fait plus beau vivre à Kinshasa. J’ai fuis la maladie. Si tu as un peu d’argent ou suffisamment d’influence tu peux quitter Kinshasa par avion” rapporte un des passagers.

Aucune mesure de mise en quarantaine de ces personnes n’a été prise. Ils se sont presque tous fondus dans la population Lushoise.

Aux autorités tant politiques que sanitaires de doubler de vigilance en cette période où la République Démocratique du Congo comme les autres nations du monde fait face à la propagation du coronavirus.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici